Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis Flores
23 octobre 2013

La NSA Espionne les Françaises : Retombées Médias

 

Voici quelques information du programme d'écoute :

  • Les documents que "Le Monde" a pu consulter montrent comment le renseignement américain a ciblé la France, ses institutions, ses entreprises et ses citoyens. (Comment la NSA espionne la France : Le Monde)
  • Indignation dans la presse française et étrangère au lendemain des révélations de « Le Monde » sur l’espionnage dont la France a été la cible par la NSA. Si les Etats-Unis tentent en vain de dédramatiser, l’affaire choque et fragilise les relations entre Paris et Washington. (Friture sur la ligne franco-américaine : Le Soir)
  • Les Etats-Unis interceptent des millions de communications téléphoniques par jour en France, mais peu de représailles diplomatiques ou commerciales sont à attendre de la part de Paris. (NSA : l’impuissance de Paris face au programme d’écoutes des Etats-Unis : Les Echos)
  • Après les révélations du «Monde» sur l'ampleur des écoutes menées en France par la NSA, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a reçu mardi son homologue américain, John Kerry. (Etranges écoutes entre alliés : Paris Match)
  • Washington espionne aussi les ambassades françaises. Les documents dévoilés par l'ex-consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA) américaine Edward Snowden n'ont pas seulement levé le voile sur l'ampleur de l'espionnage électronique des Etats-Unis à travers le monde. Certaines pièces montrent que les services secrets américains ont développé des programmes très novateurs pour mener des missions d'espionnage plus traditionnelles. (Espionnage de la NSA : la diplomatie française était sur écoute aux Etats-Unis : Le Monde)
  • Un responsable de l'administration américaine a transmis les numéros de téléphone de 35 dirigeants de la planète à l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA) qui les a placés sur écoute, révèle le Guardian ce jeudi grâce à des documents transférés par Edward Snowden. (La NSA a mis sur écoute 35 dirigeants de la planète : 20 Minutes)

 

C'est la texte de ma video : 

Bonjour. C'est ma première vidéo en français, donc je mets des sous-titres pour vous aider à comprendre ma prononciation. Pour ma première vidéo politique, je voudrais parler du programme d'écoute de la NSA.
 
Dans un article récent publié par le journal "Le Monde" avec l'aide de Glenn Greenwald, nous savons que les États-Unis enregistre des informations téléphoniques de citoyens français, en violation de leurs droits à la vie privée.
 
Selon des documents transmis par Edward Snowden, la NSA a espionné 35 dirigeants de la planète.
 
Il incluait la Chancelière d'Allemagne, Angela Merkel.
 
Est-ce qu'il ya quelque chose pour la France à faire au sujet du programme d'écoute?
 
Ces nouvelles révélations suivent des articles de journaux que la NSA recueilli des informations exhaustives sur les citoyens américains . Mais la presse américaine n'a pas forcé l'administration Obama d'accepter la responsabilité pour violation des lois contre l'espionnage domestique.
 
En France, il existe des lois qui rendent illégal pour espionner des citoyens français :
 
 - l'article 9 du Code Civil
 - l'article 1382 du Code Civil
 - et les articles 226-1 et suivants du Code Pénal
 
Est-ce que le président Obama a violé les lois de la France ? Qui d'autre a fait l'objet d'espionnage par les Etats-Unis ?
 
Est-ce que les États-Unis a espionné
 
 - Frédéric Oudéa, le Président-Directeur général, Société Générale
 - ou peut-être Rémy Pflimlin, le Président-Directeur général, France Télévisions
 - ou peut-être François Delattre, l’Ambassadeur de France aux États-Unis
 - ou peut-être le Président de la République lui-même, François Hollande
 
Maintenant, on ne sait pas.
 
Les développements récents au sujet de la controverse montre que le gouvernement américain veut à la presse de cesser de publier des articles sur le programme d'écoute.
 
Car il semble que la presse américaine ne fait rien , le jour est arrivé où les citoyens américains besoin de l'aide de la presse européenne pour arrêter le programme d'écoute de la N.S.A.

Publicité
Publicité
Commentaires
Louis Flores
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 352
Publicité