Mylene-Farmer-se-prend-les-pieds-dans-le-tapis-rouge-de-l-Elysee

Qu'est-ce que cela signifie d'être une icône gay ? En 2010, la chanteuse avait été invitée par Nicolas Sarkozy à dîner à l'Elysée en compagnie du président Russe Dimitri Medveded, un de ses plus grands fans. La Russie a adopté des lois qui favorisent discimination et la violence contre les citoyens LGBT. Pour compliquer les choses, c'est que Dimitri Medveded s'oppose à la violence et à la discrimination. Par conséquent, Mylène devrait dénoncer la répression, parce qu'elle a un allié puissant dans Dimitri Medveded. Mais la star a gardé le silence. Est-ce que Mylène Farmer a trahi ses fans LGBT ?

  • MYLÈNE FARMER : PARCE QUE LA STAR EST GUARDÉ SUR SA CÉLÉBRITÉ, PEUT-ÊTRE ELLE EST DEVENUE FURIEUX, CAR AMNESTY INTERNATIONAL A OSÉ CROIRE QUE MYLÈNE CROYAIT EN L'ÉGALITÉ ET LA DIGNITÉ DE TOUS SES FANS, EN PARTICULIER SES FANS LGBT RUSSE ? (MADMOIZELLE.COM * 10 mars 2010)
  • SELENA GOMEZ : LA STAR, QUI SOUTIENT SES FANS LGBT, S’EST VUE REFUSER SA DEMANDE DE VISA. LA CONSÉQUENCE : ELLE NE POURRA SE PRODUIRE À MOSCOU ET SAINT-PÉTERSBOURG À LA FIN DU MOIS. (GRAZIA.FR * 21 septembre 2013)
  • LADY GAGA : LES PROMOTEURS RUSSE DE LA STAR SONT CONDAMNÉS  À UNE AMENDE APRÈS DE UN SPECTACLE EN SAINT-PÉTERSBOURG (THE GUARDIAN * 19 novembre 2013

L'icône gay Mylène Farmer n'a dit rien au sujet de la discrimination contre les LGBT Russes lors de sa tournée

Mylene Farmer n'est pas une icône gay

Le samedi dernière, la chanteuse Mylène Farmer, à droite, a signé des autographes pour ses fans à Moscou.
Au cours des dernières semaines, les LGBT Russes ont été victimes de violence et de discrimination. 

Le gouvernement Russe a adopté des lois contre les droits des ses citoyens LGBT. Cette situation a créé des circonstances ou les fanatiques et les intolérants utilise la violence contre les LGBT Russes.

En New York, les manifestants LGBT ont fait demonstrations en solidarité avec les LGBT Russes. Leur demonstrations ont été contre les sociétés et les organisations que donnent de la support au gouvernement Russe. Les manifestants ont fait aussi des demonstrations en New York contre le chef d'orchestre Valery Gergiev et la soprano Anna Netrebko, qui sont Russe. Le deux n'ont pas dénoncé les lois discriminitoires. Les manifestants pensent que s'il apparaît que les artistes soutiennent le gouvernement Russe, alors on supporterais les lois que menace et promouvoir la discrimination contre les LGBT Russes.  Lors d'un concert à Londres, 60 militants ont organisé une manifestation contre M. Gergiev, le chef d'orchestre Russe.

Le week-end dernier et cette semaine, la chanteuse Mylène Farmer à fait des espectacles en Mouscou et Saint-Petersbourg. Elle est l'un de mes chanteuses française préférées. J'adore sa musique comme tous ses fans français. Malheureusement, alors qu'elle était en Russie, quelque hommes ont attaqué une organisation en Saint-Petersbourg pour le gens qui ont la SIDA. Et Mylène n'a dit rien.  Mylène est une icône gay, et beaucoup de ses fans sont LGBT. Elle n'a dit rien sur la controverse qu'a plongé beaucoup des artistes, les hommes d'affairs, les LGBT Russes, et les manifestants en New York dans une crise de droits humains.

On ne sait pas pourquoi Mylène n'a dit rien. Comme chanteuse, elle a eu beaucoup de succès. Mais, elle est reclus, et des temps en temps, elle produit une album de musique. Quelqu'annés, elle monte des spectacles. Elle donne des interviews rarement. À cet égard, il serait logique que, sous la première impression, elle ne dirait rien à propos de l'oppression vécue par les LGBT Russes.

Mais, avec Mylene, il y a plus à examiner que la simple première impression. Elle a produit chansons et clips officiels que ont fait face aux à de graves problèmes. Par example, dans sa chanson, "Sans Contrefaçon," ella avait chanté du marionnettiste et se marionnettes. La marionnette a été emprisioné sans aucun sentiment, ou l'lamour, ou la liberté.

Dans une autre chanson, "Désenchantée," elle avait chanté de l'oppression. Il y avait des thèmes dans le clip officiel de la faim, l'inégalité, et la violence.

Les deux chansons sont très melancholique, parce que leurs vidéos correspondantes finissent avec de scènes très serieux. Elle a chanté d'autres chansons, que sont allègre, mais elle est également connue pour chanter sur les questions de sujet profond. Sa musique et ses vidéos donnent une meilleure impression qu'elle est confortable de parler de questions graves à la même temps qu'elle chante sur sujets sérieux.

Le week-end dernier, quand je posé de questions sur un de les fan clubs de Mylène sur Facebook, j'ai demandé pourquoi ses fans créaient que Mylène ne parle pas sur l'oppression en Russie. Ses fans m'a dit que Mylène ne trouve pas des opportunités politique déliberée, mais cette raison n'est pas entièrement vrai.

Un fois, dans un interview sur TF1 dans l'anée dernière, Mylène a dit que, "le mariage gay c'est une question d'égalité." Ce n'est pas qu'elle évite complètement les questions politiques.

Dans une autre interview, ce temps dans le magasin, "Têtu," elle a dit qu'elle supporte "sans ambiguïté" les droits des LGBT.

Cette année, avant d'arriver en Biélorussie pour son concert, Mylène a signé une pétition contre la peine de mort.

D'ailleurs, dans une de ses autres chansons, "Crier la vie," elle a chanté environ comment la vie est courte. Ce n'est pas seulement parce qu'elle a exprimé des opinions politiques dans les interviews ou des sentiments dans ses paroles, mais aussi il semble que Mylène a de la compassion et de la compréhension de la condition humaine. 

Ou pas ? Dans 2004, Mylène a dit dans une conférence de presse qu'elle a pensé que, "Le public me mange... me mange toujours (rires) pardon, me manque toujours. Lapsus." Quand j'avais posé de questions à un de ses fan clubs sur Facebook, l'administrateur m'a repondu :

“C'est compliquer pour elle. Elle a déja du mal à s'impliquer dans les droits des LGBT dans son propre pays. Alors aller plaider les droits des LGBT dans un pays qui est sous dictature et donc ses fans risquent gros à aller la voir, je pense qu'il faut pas rêver.” 

Mylène et les administrateurs de ses fan clubs pensent que les fans de Mylène exigent beaucoup plus d'elle. Mais ce n'est pas vrai, parce que Mylène est reclusive, qui passe de nombreuses années cachées du public. Parce que ce semble qu'elle a disparu, c'est vrai que ses fans ont écrit des lettres à Mylène avec démands qu'elle parler des sujets que purrais faire le monde un meilleur lieu.  Mais, one ne voit pas comment ces lettres peuvent devenir une imposition. Ce sont solement des lettres !

S'il y avait des manifestants en Paris comme ils existent en New York, alors les activistes ne doivent pas d'accepter des excuses ou les contredictions de Mylène et de les administrateurs de ses fan clubs. Peut être Mylène aime porter sa tournée à Russie pour gagner l'argent, et, sans contrefaçon, elle ne vas pas faire quelque chose à empêcher sa revenu ? Est-ce que l'argent est plus important à Mylène de la vie de ses fans ? Qu'est-ce qui se passe quand un si grand nombre de ses fans LGBT Russe deviennent opprimés qu'ils sont interdits d'écouter publiquement sa musique ?

Beaucoup de gens croient que Mylène a des influence sur la presse et la culture.  Son succès signifie que des millions de fans suivent ce qu'elle dit et fait. Ses opinions peuvent avoir des impacts sociétaux. C'est dommage qu'elle ne crois pas qu'elle peut faire la difference dans la vie de ses fans LGBT Russe. Pendant Mylène signe des autographes, les LGBT Russes sont battus et sont frappés.

Nous n'avons pas à vivre comme une génération désenchantée. Nous pouvons être puissant pour combattre l'oppression, tout comme ses chansons -- si les actions de Mylène correspondent ses paroles. Elle a chanté, après tout, qu'il faut, "Voir le soleil quand la nuit nous accable."