France,_Paris,_Bibliothèque_nationale_de_France,_site_Richelieu,_salle_ovale

Avec l'arrivée du livre électronique, les prochaines années verront-elles la fin des bibliothèques ?

C'est vrai que le livre électronique a perturbé la façon que nous lisons.  Mais ce n'est pas seulement les livres qui ont changé.  L'avancement de la techologie a changé la façon de lire dans tous les formats.  Maintenant, on lit sur iPhones, iPads, et sur l'internet.  Le gens peuvent faire des recherches sur les sites du Web.  Mais toute de la information ne sont pas disponible sur l'internet.  Il y a encore un besoin pour les livres dans leur format actuel.

Je ne crois pas que l'éxistence des bibliothèques soit vraisemblable en péril.  Il faudra attendre quelques années pour que les livres existants deviennent obsolètes.  À cause de l'évolution du livre électronique, les bibliothèques s'adapteront à la nouvelle technologie.  Mais pour quelques années, les bibliothèques pourront utiliser les livres existants.  Pendant ce temps, ils peuvent trouver un moyen de faire des livres électroniques disponibles et autres matériels de lecture dans leurs nouveaux formats électroniques.  Déjà, les livres peuvent être téléchargés sur les ordinateurs, iPhones, ou iPads.  En plus de prêter des livres reliés, les bibliothèques peuvent devenir des lieux où les gens peuvent connecter leurs appareils pour télécharger gratuitement des livres ou d'autre matériel de lecture électronique.  

Un problème majeur avec la lecture en format électronique, c'est que nous sommes plus habitués à lire en petites quantités. Nous lisons cette information brièvement. Il n'est pas facile de lire de longs livres sur les même appareils electronique, où nous recevons des email ou nous voyons ce qui se passe sur Facebook.  La lecture de livres prend concentration, et je crains que les gens perdent la capacité de se concentrer.  À l'avenir, peut-être que les bibliothèques pourront aider les gens à se concentrer sans tant de la distraction ?  

Peut-être que les gens vont aller dans les bibliothèques dans le futur pour être en mesure de se détendre sans tous nos appareils électroniques de multi-tâches ? N'importe quoi dans quelle mesure les bibliothèques vont changer, j'espère qui elles seront toujours un endroit où nous pouvons aller pour se concentrer et être tranquille.

Le monde est en train de changer. Que pensez-vous de cette évolution ? Avez-vous peur du futur ou êtes-vous optimiste ? Lisez les phrases suivantes. Cochez le chiffre qui correspond à votre opinion.

1.  Les villes dans trente ans.

2.  Les campagnes.

3.  La santé.

4.  Les grands problèmes.

5.  Le travail dans trente ans.

6.  La vie quotidienne.

Faites le compte de vos points : 31/48